Prix de Diane Longines (Chantilly, France)

Le Prix de Diane Longines 2012 a tenu toutes ses promesses ce dimanche à Chantilly. La jument Valyra et le jockey John Patrick Murtagh ont parcouru les 2'100 mètres de la course en 2:10:11 devant un public conquis par l’élégance de la journée. Longines, qui célèbre son 180ème anniversaire, était pour la deuxième année consécutive partenaire de cet événement d’exception et a profité de cette occasion pour présenter son nouvel Ambassadeur de l’Elégance, Simon Baker. La marque horlogère suisse a également mis à l’honneur les champions de demain avec le Prix Longines Future Racing Stars. La compétition était également intense au bord de la piste avec le Prix de l’Elégance « Mademoiselle Diane par Longines ».The Longines Saint-Imier Collection, la nouvelle ligne de la marque a sublimé de son raffinement ce jour de course passionnant durant lequel a résonné la douce voix d’Ayo.

Tout le public réuni sur les pelouses de Chantilly a retenu son souffle durant les 2 :10 :11 minutes qu’ont duré le Prix de Diane Longines et c’est Valyra montée par John Patrick Murtagh qui a remporté la plus grande course de pouliches au monde. Valyra, qui est entrainée par J.-C. Rouget et appartient à Son Altesse l’Aga Khan, a su s’imposer avec style dans cette prestigieuse et mythique course de Groupe 1.

Pour sublimer cette journée de l’élégance, Longines a présenté son nouvel Ambassadeur de l’Elégance, l’acteur Simon Baker. Il a eu le plaisir de remettre le trophée au gagnant du Prix de Diane Longines. Son charme naturel a séduit les élégantes chapeautées réunies pour l’occasion sur l’hippodrome de Chantilly.

Autre grand moment de galop, le Prix Longines Future Racing Stars réunissant de jeunes jockeys venus d’Angleterre, de France, d’Irlande, d’Allemagne et d’Italie a vu la victoire du jockey A. Citti sur Chock Dee. Ce prix, en partenariat avec l’Ecole des Courses Hippiques et l’Association Européenne des Ecoles de Courses Hippiques, illustre l’engagement de Longines à apporter son soutien à la jeunesse par le sport et à encourager les jeunes talents.

Le Prix de Diane Longines est également une célébration de la féminité, notamment avec le Prix de l’Elégance « Mademoiselle Diane par Longines ». Toute la journée, des chasseurs de style ont parcouru l’hippodrome à la recherche de la plus élégante du jour. Le jury, arbitré par le magazine Elle, a nommé Charlène Pestana « Mademoiselle Diane par Longines » 2012. Elle a eu le plaisir de se voir remettre par Simon Baker, le nouvel ambassadeur de l’élégance Longines une montre The Longines Saint-Imier Collection sertie. Elle gardera certainement un souvenir mémorable de cette journée.

Sur les mélodies envoutantes d’Ayo lors de son concert dans les jardins de Diane, le public de Chantilly a pu découvrir The Longines Saint-Imier Collection, la nouvelle ligne de la marque horlogère suisse. Cette collection puise son inspiration aux sources de la tradition horlogère de Longines. Un modèle en particulier a ravi l’attention des dames à Chantilly, serti de 60 diamants, cette pièce en acier et or rose d’un diamètre de 30 millimètres dévoile un cadran de nacre avec douze index en diamants. Il est muni d’un calibre automatique, à l’image de l’entier de la collection.


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue