Actualité

The Longines Avigation Oversize Crown : l’élégance et la fonctionnalité

The Longines Avigation Oversize Crown : l’élégance et la fonctionnalité

Forte d’une riche histoire, notamment illustrée par les hauts faits des premiers aviateurs, la marque horlogère suisse présente The Longines Avigation Oversize Crown, une pièce qui s’inscrit dans la spécialité de la montre d’aviation dans ce qu’elle a de plus pur : une esthétique conditionnée par les besoins des pilotes.

Inspirée d’un modèle Longines des années 1920, The Longines Avigation Oversize Crown arbore plus d’une caractéristique qui saura charmer le passionné d’aviation ou l’amateur de garde-temps à l’esthétique racée.

Montre d’aviateur par excellence, son diamètre de 41 mm, son cadran noir à chiffres blancs et ses aiguilles poires dorées et luminescentes facilitent en effet la lecture de l’heure dans la pénombre du cockpit. Chaque pièce est par ailleurs numérotée.

La lunette indexée tournante bidirectionnelle permet au pilote de fixer des repères temporels. Les cannelures qui l’ornent assurent une meilleure prise lorsqu’elle est actionnée. Le surdimensionnement de la partie comprenant la tige de remontoir et la couronne, produisant l’éloignement de cette dernière du reste de la montre, permet quant à lui aux doigts gantés des pilotes de ne pas être gênés lors de l’utilisation de la lunette. Cette lunette permettait d’enregistrer des données temporelles lorsque les chronographes se faisaient encore rares, mais également de retenir l’heure d’événements importants lors de missions ou, aujourd’hui comme hier, de rendez-vous.

Si The Longines Avigation Oversize Crown conserve les lignes extérieures directrices de la montre originelle, elle est aujourd’hui équipée de mouvements mécaniques à remontage automatique et déclinée en trois versions en acier inoxydable qui, toutes, raviront les clients les plus exigeants. A la version simple (heure, minute, seconde, date) s’en ajoutent deux autres, l’une indiquant un deuxième fuseau horaire et une troisième constituant un chronographe monopoussoir, équipé de l’exclusif mouvement roue à colonnes L788.

The Longines Avigation Oversize Crown : L2.777.4.53.2
The Longines Avigation Oversize Crown : L2.778.4.53.2
The Longines Avigation Oversize Crown : L2.783.4.53.2


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue