Actualité

Rudolf Molleker remporte le tournoi Longines Future Tennis Aces 2013

Rudolf Molleker remporte le tournoi Longines Future Tennis Aces 2013

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueillait ce matin la finale des Longines Future Tennis Aces 2013, un tournoi identique et conforme à celui de Roland-Garros et soutenu par la FFT. Le public, venu nombreux pour cet événement, a assisté à un grand moment de tennis opposant Rudolf Molleker (Allemagne) à Carlos Sanchez Jover (Espagne). C’est finalement Rudolf qui s’est imposé en 2 sets 4-1/4-0.

Hier, lors des demi-finales, Rudolf Molleker et Carlos Sanchez Jover s’étaient qualifiés en battant respectivement l’Italien Marco Furlanetto et le français Arthur Hugounenq. L’édition 2013 des Longines Future Tennis Aces a été précédée de la Longines Academy : mardi et mercredi, les enfants ont bénéficié de deux jours d’entrainement sur terre battue au Tennis Club de la Châtaigneraie. Les 16 jeunes joueurs, âgés de moins de 13 ans et venant des quatre coins du monde (Australie, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Singapour, Espagne, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni et les Etats-Unis) ont alors eu l’occasion d’apprivoiser cette surface ou de s’y perfectionner grâce aux précieux conseil d’un coach, Jérôme Golmard, et d’un préparateur physique, Remi Barbarin. A l’issue de la deuxième journée d’un entrainement intense, le tirage au sort a eu lieu à l’hôtel Shangri-La. Jeudi, les huitièmes de finales ont eu lieu au Tennis Club de la Châtaigneraie en raison de la pluie, mais dès vendredi, les enfants ont pu jouer sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, sur un court de terre battue aménagé pour l’occasion, sous les yeux experts de Ryan Harrison et de Sabine Lisicki, membres des Longines Rising Tennis Stars. L’ensemble des spectateurs a pu admirer une prestation d’un niveau tennistique impressionnant, le tout dans l’esprit des valeurs de fair-play et de tolérance chères à Longines.

Les deux finalistes ont ensuite participé à un match d’exhibition réunissant Fabrice Santoro, parrain de l’édition 2013 des Longines Future Tennis Aces, et Arnaud Clément, ami de Longines. Enfin, en clôture du tournoi, les finalistes ont été récompensés pour leur parcours d’une montre Longines et d’une bourse annuelle de 2000$ pour financer leur équipement sportif jusqu’à leur 16ème anniversaire. Et, tout comme lors de la finale de Roland-Garros, le vainqueur du tournoi a reçu une coupe des mains mêmes de Jean Gachassin, Président de la FFT.

Plus d'informations sur les Longines Future Tennis Aces sur notre page Roland-Garros


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue