Actualité

Churchill Downs annonce que Longines sera le Partenaire Titre des Longines Kentucky Oaks 139

Churchill Downs annonce que Longines sera le Partenaire Titre des Longines Kentucky Oaks 139

L'hippodrome de Churchill Downs, où se déroulent le fameux Derby du Kentucky et les non moins célèbres Kentucky Oaks, ont signé un accord à long terme avec l'horloger suisse Longines, qui deviendra le Partenaire Titre des Kentucky Oaks et demeurera la Montre et le Chronométreur Officiel du Derby du Kentucky. Suite à l'évolution de ce partenariat, les Kentucky Oaks ont été rebaptisées « Longines Kentucky Oaks » et Longines devient le Chronométreur Officiel de l'hippodrome de Churchill Downs. Longines organisera de nombreux événements autour du Longines Kentucky Oaks Day le vendredi 3 mai 2013 et de la fameuse course « Run for the Roses » le samedi 4 mai 2013.

Comme par le passé, Longines remettra également des montres de la collection Longines Saint-Imier aux propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux vainqueurs pendant les deux journées de course. Un compte à rebours numérique griffé Longines s'affiche actuellement sur le site Internet de Churchill Downs (www.KentuckyDerby.com), symbolisant le compte à rebours officiel avant les « Deux minutes les plus exaltantes du sport ». Représentée par la légende du tennis Stefanie Graf, son ambassadrice de l'Élégance depuis de nombreuses années, la marque Longines sera visible dans l'ensemble de l'hippodrome et à l'occasion d'autres événements liés au derby, parmi lesquels le Taste of Derby, le Longines Kentucky Oaks Fashion Contest ou encore la Winner’s Party. En outre, Longines parrainera la Churchill Distaff Turf Mile, présentée par la marque l'après-midi du Derby du Kentucky, et exposera des montres et horloges dans l'ensemble du site de Churchill Downs. Le logo de l'enseigne sera également visible sur le tapis rouge officiel du Derby du Kentucky ainsi que sur la piste et dans les sites avoisinants.

Les Longines Kentucky Oaks 139 sont une course de 1 800 mètres réservée aux pouliches de 3 ans, équivalant au Derby du Kentucky pour les mâles, dont le vainqueur remporte 1 million de $. L'épreuve est retransmise sur NBC Sports entre 17 et 18 h (ET). Les Longines Kentucky Oaks se déroulent sous le thème « Ladies First », dans la lignée de la tradition « Pink Out ! », qui veut que les participants se vêtissent de rose sur la piste. Le Longines Kentucky Oaks Fashion Contest rend hommage à l'élégance du style Derby : une heureuse participante incarnant à sa manière cette élégance sur le « Tapis Rose » se verra remettre une montre de la collection Saint-Imier en acier inoxydable et en or rose dotée d'une incroyable lunette ornée de diamants.

« Le Longines Kentucky Oaks Day est entièrement consacré aux dames, » affirme Kevin Flanery, Président-Directeur Général de l'hippodrome de Churchill Downs. « Les admiratrices de l'événement continuent de répondre favorablement aux nouvelles tendances en matière de mode et de divertissement que nous leur avons proposées ces dernières années, et nous pensons que l'élégance de la marque Longines s'adapte tout naturellement à l'esprit féminin des Longines Kentucky Oaks. »

« Longines voue une véritable passion aux sports équestres. Nous sommes donc ravis d'être pour la troisième année la Montre et le Chronométreur Officiel du Derby du Kentucky et de développer notre partenariat pour englober les Longines Kentucky Oaks, » a affirmé Walter von Känel, Président de Longines. « Ce partenariat incarne l'image de marque de Longines et reflète la philosophie de son slogan : L'élégance est une attitude. »


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue