Actualité

La Global Champions Tour et Longines s'associent pour un nouveau partenariat Titre

La Global Champions Tour et Longines s'associent pour un nouveau partenariat Titre

Longines et le Global Champions Tour unissent leurs forces dans le cadre d’un partenariat Titre à long terme

La marque horlogère suisse sera Partenaire Titre et Chronométreur Officiel du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant dans le sport équestre.

L’annonce du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR marque le début de la plus grande saison pour la prestigieuse série de saut d’obstacles. Le Longines Global Champions Tour 2013 inaugure des étapes à Madrid, Londres et Shanghai. Pour la première fois, la finale des championnats aura lieu dans les impressionnantes installations équestres Al Shaquab à Doha, au Qatar.

Cet accord illustre le sérieux de l’engagement de Longines sur les événements de saut d’obstacles 5 étoiles et représente les valeurs et traditions partagées par les deux partenaires, à savoir vitesse, précision, élégance et passion pour les chevaux.

Jan Tops, Président et Créateur du Global Champions Tour a déclaré: “Ce partenariat est un événement important dans notre histoire et je me réjouis de cette collaboration qui amènera beaucoup de positif au futur de notre sport. Longines a vraiment un impressionnant héritage dans le sport équestre et je suis ravi de la décision de renforcer notre relation sur le long terme avec ce partenariat. »

Le Président de Longines Walter von Känel a ajouté : « Le Longines Global Champions Tour et notre marque partagent des valeurs communes, telles que la précision, la tradition et plus spécifiquement, notre passion des sport équestres. Nous sommes fiers de soutenir ce championnat de saut d’obstacles extraordinaire. A l’image du slogan de Longines – Elegance is an attitude – nous nous réjouissons de pouvoir assister aux performances spectaculaires des meilleurs cavaliers mondiaux et leurs chevaux. »

La saison 2013 du LONGINES GLOBAL CHAMPIONS TOUR débute du 2 au 5 mai à Madrid, où les meilleurs cavaliers du monde et leurs chevaux s’affronteront pour gagner des points de championnat et une dotation (voir ci-dessous pour le calendrier de la saison entière).

Longines possède une grande expérience historique dans le sport, elle a été active comme chronométreur de concours de saut d’obstacles depuis 1926. Aujourd’hui, l’engagement de Longines dans les sports équestres inclut, en plus du saut d’obstacles, les courses de plat et les compétitions d’endurance.

L’année passée, près de 21 millions de téléspectateurs ont suivi les événements du GCT sur Eurosport. Et près de 300'000 spectateurs ont assisté aux événements autour du monde, chaque fois dans des lieux magnifiques. Longines était le chronométreur officiel de quatre étapes la saison passée.


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue