Actualité

The Longines Heritage 1973 – Voyage dans les années 70

The Longines Heritage 1973 – Voyage dans les années 70

Conjuguant histoire, tradition et précision, The Longines Heritage 1973 s’inspire d’un modèle produit par la marque en 1973. Cette nouvelle création abrite le mouvement chronographe à roue à colonne exclusif Longines. La forme de son boitier, ainsi que le jeu de contrastes sur son cadran lui confèrent son air distinctif et équilibré. L’élégance des années 70 est remise au goût du jour.

The Longines Heritage 1973 fascine dès le premier regard. La forme coussin de son boitier habille élégamment le cadran qui affiche une esthétique résolument vintage, fidèle au modèle d’inspiration. Ce dernier, un chronographe produit en 1973 par la marque au sablier ailé, était muni du mouvement mécanique Longines chronographe, le 30CH. S’inscrivant comme son digne héritier, The Longines Heritage 1973 abrite le calibre Longines L688, mouvement de chronographe à roue à colonnes développé et fabriqué par ETA exclusivement pour la marque horlogère suisse.

Noir ou argenté, le cadran de The Longines Heritage 1973 offre un jeu de contrastes saisissant. A 3 et 9 heures, deux compteurs se détachent ; ils sont noirs sur le cadran argenté et argentés sur le noir. Les index appliques sont décorés d’une ligne noire et surmontés de points en Super-LumiNova®. Entre chacun, une minuterie composée de fines lignes noires équilibre l’ensemble. Sur l’extérieur du cadran, une échelle tachymétrique bleue ajoute une discrète touche de couleur.

D’un diamètre de 40 mm, la boite en acier de forme coussin de The Longines Heritage 1973 conserve les lignes et les textures du modèle original. Son fond est muni d’une glace saphir permettant d’admirer les battements du calibre, ainsi que sa roue à colonne bleue. Les poussoirs ronds complètent harmonieusement cette pièce qui est munie d’un bracelet alligator noir.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 130 pays.

More information:
The Longines Heritage 1973 | L2.791.4.72.0
The Longines Heritage 1973 | L2.791.4.52.0


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue