Actualité

Longines, Chronométreur Officiel de Glasgow 2014, les XXèmes Jeux du Commonwealth

Longines, Chronométreur Officiel de Glasgow 2014, les XXèmes Jeux du Commonwealth

Longines sera le Chronométreur Officiel ainsi que la Montre Officielle de Glasgow 2014, les XXèmes Jeux du Commonwealth. Il s’agit de l’événement multisport le plus grand qu’aura jamais accueilli Glasgow, et il se déroulera du 23 juillet au 3 août 2014.

Les Jeux du Commonwealth constituent un événement multisport international qui rassemble 70 équipes d’athlètes en provenance du Commonwealth. Cet événement s’est tenu pour la première fois en 1930 et a lieu tous les quatre ans. Glasgow 2014 sera la XXème édition des Jeux du Commonwealth et proposera 17 disciplines sportives sur les 11 jours de compétition, pour un total de 261 épreuves. Les Jeux accueilleront 4500 athlètes. 1’000’000 de billets seront vendus et l’événement connaîtra l’aide de plus de 15’000 bénévoles locaux.

De la précision du boulingrin aux excitants combats de lutte et de judo – de l’adrénaline suscitée par les épreuves sur piste à la grâce et à l’élégance de la gymnastique – Glasgow sera le lieu d’un événement sportif fantastique en 2014.

Mercredi 9 octobre 2013, Sa Majesté la Reine Elisabeth II a officié au Relais du Bâton de la Reine de Glasgow 2014 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais de Buckingham et à laquelle ont assisté quelques-uns des plus grands athlètes d’Ecosse, de jeunes gens charismatiques et de hauts représentants du Commonwealth.

En compagnie de Son Altesse Royale le Duc d’Edimbourg, Sa Majesté la Reine a placé Son message, qui s’adresse aux athlètes du Commonwealth pour les Jeux de l’été prochain, dans un bâton spécialement ouvré en Ecosse et qui va maintenant voyager dans les 70 nations et territoires du Commonwealth avant d’être ouvert lors de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux.

Le Relais du Bâton de la Reine constitue une tradition unique qui unit deux milliards de citoyens du Commonwealth autour de la célébration du sport, de la diversité et de la paix et rassemble 4500 athlètes en provenance des 70 nations et territoires afin de préparer préparer les Jeux.

Le Relais du Bâton de la Reine et le Bâton de la Reine revêtent une signification royale particulière. Sa Majesté la Reine Elisabeth II est la Protectrice des Jeux du Commonwealth.

L’implication de Longines dans les Jeux du Commonwealth remonte à 1962, lorsqu’elle a été chronométreur de l’événement à Perth (Australie).


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue