Actualité

The Longines Avigation Watch Type A-7

The Longines Avigation Watch Type A-7

Fondée en 1832 à Saint-Imier, la marque horlogère suisse dispose d'une longue tradition marquée par l'élégance de ses réalisations. The Longines Avigation Watch Type A-7 puise son inspiration dans la riche histoire de la marque et dans sa relation avec le monde de l’aviation. Les qualités de performance et de précision, primordiales dans ce domaine, se distinguent dans ce chronographe d’exception, doté du mouvement monopoussoir à roue à colonnes exclusivement développé pour Longines. Son design caractéristique, marqué par sa taille imposante et son cadran décalé, séduit dès le premier regard et illustre le savoir-faire réputé de Longines.

Les modèles d’inspiration de The Longines Avigation Watch Type A-7 étaient un concentré de précision et d’exigence. Aujourd’hui, Longines présente cette pièce d’exception qui s’inscrit dans le riche héritage de la marque. Dès le début du XXe siècle, Longines associe son nom à ceux de pionniers de l’aviation, ces femmes et ces hommes qui ont bravé l’impossible et marqué l’histoire de leur empreinte. Offrant précision et qualité, les garde-temps Longines accompagnaient ces pilotes dans leurs exploits.

The Longines Avigation Watch Type A-7 s’inspire de modèles développés dans les années 30 qui devaient répondre à des critères très précis en matière d’esthétique, de qualité et de précision pour pouvoir être portés par des pilotes et mériter la mention « Type A-7 » donnée par l’armée américaine. Leur grande taille et leur couronne cannelée permettaient une lecture et une manipulation rapide, même avec des gants épais. Le cadran noir décalé avec ses grands chiffres blancs facilitait encore la lisibilité, dans la pénombre ou lors de turbulences. L’orientation du cadran était étudiée pour que la montre soit portée à l’intérieur du poignet, le cadran était alors dans le même axe que les instruments de bord et les pilotes pouvaient lire les indications sans bouger le bras et donc sans lâcher le manche de l’avion.

L’élégance racée du chronographe monopoussoir The Longines Avigation Watch Type A-7 impressionne. Sa boite en acier mesure 49 mm de diamètre et abrite le calibre L788, un mouvement à roue à colonnes exclusif développé pour Longines et qui permet de contrôler les différentes fonctions du chronographe, marche, arrêt et remise à zéro, par simple pression du monopoussoir intégré à la couronne cannelée. Le cadran noir décalé de 50° sur la droite, inspiration directe des montres de pilote, de même que les grands chiffres arabes blancs confèrent à cette pièce son caractère exceptionnel. L’échelle du tachymètre sur l’extérieur du cadran et les aiguilles « Breguet » des minutes et des heures complètent l’esthétique forte et remarquable de ce garde-temps muni d’un bracelet alligator noir. Un couvercle s’ouvre sur le fond saphir de The Longines Avigation Watch Type A-7, laissant entrevoir les battements de son mouvement.

Plus de détails à propos de The Longines Avigation Watch Type A-7.

Découvrez la vidéo The Longines Avigation Watch Type A-7 sur Youtube.


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue