Certificats d'authenticité

Héritage

Grâce à la saisie minutieuse de tous les numéros de série de ses montres depuis 1867, Longines est en mesure de fournir un service très apprécié des passionnés de la marque à travers le monde, réservé aux détenteurs de montres ayant une certaine ancienneté.
Si nous recevons des photographies de bonne qualité accompagnées du numéro de série d’une montre, nous pouvons envoyer un Extrait d’archives y relatif.
Un Certificat d’authenticité, portant la signature originale de notre Président, peut également être délivré si la pièce est authentifiée par l’un de nos horlogers ; toutefois pour cela il est nécessaire de nous envoyer la montre.
Les documents, rédigés en anglais, reflètent les informations conservées dans les archives Longines à propos de chaque garde-temps. Les deux prestations sont gratuites, toutefois les frais d’envoi et les taxes d’importation liés à l’expédition d’une montre pour authentification demeurent à la charge du client.

Pour l’obtention de l’un ou l’autre de ces documents, il suffit de contacter Longines via le formulaire « Contactez-nous » du site www.longines.fr, en choisissant le motif de contact : « Informations historiques à propos d’une montre Longines », complétant tous les champs et spécifiant la nature de la demande.


© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue