Ambassadeurs

L’équipe masculine chinoise de gymnastique

L’équipe masculine chinoise de gymnastique

L’équipe masculine chinoise de gymnastique artistique, vainqueur de tous les championnats du monde depuis 2003, illustre parfaitement les valeurs d’élégance de Longines depuis 1998.

L’équipe masculine chinoise de gymnastique tient depuis longtemps une place à part dans le monde des agrès. De Li Ning à Li Xiaoshuang en passant par Li Xiaopeng et Yang Wei, l’Empire du Milieu a toujours porté en son sein des gymnastes au talent immense. La légende est née aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, où la Chine a remporté la médaille d’argent du concours par équipes.

Lors des Jeux olympiques de Pékin 2008, l’équipe masculine chinoise faisait figure d’invincible armada : une véritable émulation régnait entre plusieurs gymnastes au sommet de leur art et de jeunes surdoués à la carrière prometteuse.

L’équipe masculine chinoise de gymnastique s’est couverte d’or aux Championnats du monde 2003, 2006, 2007 et 2010 consolidant sa position dominante sur la concurrence. Elle constitue indubitablement l’une des principales prétendantes à la médaille d’or dans les compétitions internationales d’aujourd’hui.

© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue