Ambassadeurs

Andre Agassi Andre Agassi

Andre Agassi

Site web

Andre Agassi, un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, allie générosité et élégance au travers de sa fondation : The Andre Agassi Foundation for Education.

Andre Agassi est l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps. Surnommé le "Kid de Las Vegas", il a réussi l'exploit de s'imposer dans les quatre tournois du Grand Chelem, sans compter ses victoires en Coupe Davis et en Masters Series, ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux Olympiques.
Ses duels avec son grand rival Pete Sampras durant les années 1990, mémorables moments de sport, ont marqué l'histoire du tennis. Précis, exceptionnellement rapide, endurant et extrêmement combatif, Andre Agassi a toujours joui d'une incroyable popularité auprès du public, tant pour la qualité extraordinaire de son jeu que pour sa gentillesse et les émotions qu'il pouvait transmettre sur le court.
En 2006, le joueur de Las Vegas met fin à 21 ans de carrière. À 36 ans, l'Américain tire ainsi sa révérence avec un palmarès riche de 60 titres en simple.
Marié à la championne de tennis Stefanie Graf depuis 2001, Andre Agassi se consacre désormais à sa famille (le couple a deux enfants) et à la fondation qu'il a créée en 1994. La "Andre Agassi Charitable Foundation" vient en aide aux enfants défavorisés de Las Vegas en prenant en charge leur éducation. Andre Agassi a aussi ouvert une école à Las Vegas en 2001, également pour les enfants en difficulté.
Longines a eu le grand plaisir d'accueillir cette légende du tennis au sein de ses Ambassadeurs en 2007, année du lancement de la nouvelle collection Sport de la marque.

Biographie complète

© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue