Ambassadeurs

Aksel Lund Svindal Aksel Lund Svindal Aksel Lund Svindal

Aksel Lund Svindal

Site web

Le skieur norvégien, vainqueur de nombreux titres, dont plusieurs globes de cristal, incarne l’élégance sportive de Longines depuis 2007.

Aksel Lund Svindal est déjà champion dans la catégorie junior lorsqu'il remporte le Combiné Junior en 2002 en Italie. La même année, il gagne une médaille d'argent en Super-G et deux de bronze en Descente et en Slalom.

Il débute sa carrière lorsqu'il remporte le Trophée du skieur le plus prometteur du jour à Alta Badia en Slalom Géant. À la fin de la saison 2003, il se classe deuxième en combiné à Kitzbühel, avec seulement une demi-seconde de retard sur le vainqueur Michael Walchhofer. Svindal s'est retrouvé plus de quarante fois dans les 10 meilleurs, toutes disciplines confondues lors de Coupes du monde. À la fin de la saison 2006, sa 2ème place au classement général confirme son énorme potentiel. Aksel Lund Svindal aura été le premier norvégien dans l'histoire à recevoir une médaille d'or en Descente lors des Championnats du monde à Are en 2007. Il a également gagné le Géant lors du même événement et compte parmi les quatre skieurs de l’histoire à avoir réussi cette performance. Vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2007, il continue à marquer le monde du ski par ses performances. Sa trajectoire est véritablement remarquable.

Très attendu à l’entame de la saison 2007-2008, Svindal se blesse grièvement sur la descente de Beaver Creek et reste éloigné des pistes pendant toute la saison.

À l’issue d’une longue période de rééducation, Aksel retrouve ses sensations et se prépare avec acharnement pour attaquer au mieux la saison 2008-2009. Il multiplie les bons résultats tout au long de la saison, avec notamment une médaille d’or récoltée sur la descente qui l’avait vu chuter un an plus tôt. Il réalise une saison fantastique, comme en témoignent ses deux médailles remportées aux Championnats du monde de Val d’Isère et ses 2 Globes de Cristal, en Super-G et en Général.

© 2014 Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A., Tous droits réservés

Choisissez votre langue